Bienvenue dans le printemps!

🎋☀️🏃🏼‍♀️



🎋☀️🏃🏼‍♀️ Proposition de soin de saison et soin thérapeutique par le Shiatsu


Pour traverser cette nouvelle saison avec équilibre, je propose des soins shiatsu spécifiques qui travaillent sur le Foie et la Vésicule biliaire et les symptômes qui sont en lien.


Les soins thérapeutiques sont l’occasion de travailler un symptôme dont nous voulons nous débarrasser pour plus de liberté dans nos mouvements, du corps et de l’esprit. La porte d’entrée est physique, on travaille ensemble, avec le corps, par des pressions, des étirements et mobilisations spécifiques. On travaille couche par couche, en respectant les rythmes du corps.


Pour un RDV, tu me contactes : 0485/123.704 - aboucquey@gmail.com


Bienvenue au cabinet ;-)



Voici 3 propositions pratiques pour te connecter à ton corps, à ton coeur et à ton esprit, pour faire un pas vers plus de Vitalité et d’Equilibre ;-)


🎋☀️🏃🏼‍♀️ Proposition de DO-IN (autotaping sur le corps pour stimuler, relaxer les zones en déséquilibre)


L’invitation est à mobiliser tes épaules, ta nuque et ton bassin. Ces zones sont à mobiliser par des rotations et mouvements amples.


🎋☀️🏃🏼‍♀️ Proposition de RESPIRATION


Pour concentrer ton capital énergie ou recharger tout simplement tes batteries, je te propose une petite pratique respiratoire.


La respiration est notre outil anti-stress de base, disponible à tout moment. A la maison ou au travail, réguler consciemment notre respiration nous aide à se détendre et à recharger nos batteries.


Pour travailler ton souffle, tu peux d’abord prendre conscience du lien entre le corps, les pensées, les émotions et les événements extérieurs. Etre à l’écoute de ton corps.


La respiration consciente te fait passer du mode ‘pilote automatique’ à un état de choix conscient, de pensée logique et rationnelle”. Tu deviens acteur de ton propre équilibre.


Je te propose ici, un exercice respiratoire pour nettoyer le corps : Kapalabhati

  1. Tu prends une posture assise, le dos droit, les épaules relaxés. Ton thorax est ouvert, légèrement bombé et immobile. Les côtes restent écartées. Il demeurera aussi immobile que possible durant tout l’exercice.

  2. Tu te concentres sur ce qu’il se passe dans l’espace sous le nombril. Tu relaxes le ventre.

  3. Tu contractes brusquement les muscles de la sangle abdominale, ce qui provoque une expulsion brutale de l’air. Tu expires de manière énergique et brève.

  4. Tu relaxes aussitôt la sangle abdominale et l’air entre passivement et sans bruit dans tes poumons. Ton inspiration est passive et freinée. L’inspiration est (3fois) plus longue que l’expiration.

  5. L’important est de garder la puissance de l’expiration et la relaxation du bas ventre sur l’inspiration passive et freinée.

  6. Tu augmentes le rythme progressivement et ce jusqu’à 120 expulsions par minutes.

  7. C’est un exercice vigoureux, il s’agit de ne pas brûler pas les étapes, les poumons s’y habituent progressivement. Tu peux effectuer des rafales de 10 expulsions puis effectuent quelques respirations à l’aise avant de recommencer deux autres séries de 10 expulsions. Chaque semaines, tu ajoutes 10 expulsions, tu travailles par paliers successifs jusqu’à arriver à 120 expulsions en 1 minute. Tu pourras alors effectuer 3 séries de 120 expirations entrecoupées de plusieurs respirations longues et profondes.

  8. Tu te concentres sur la relaxation de ton visage et sur la zone du bas ventre.

  9. Tu te relaxes quelques minutes pour observer les sensations de chaleur et de détente après ta pratique.

🎋☀️🏃🏼‍♀️ Proposition de BHAVANA/MEDITATION (la direction que je donne à chaque journée)


« Je suis enthousiaste, j’exprime et j’oriente mon énergie de vie dans une direction que je décide. »


Au plaisir de vous retrouver cette saison, à l’une ou l’autre occasion, pour plus de Vitalité et d’Equilibre!


Namaste,



Annick - www.respire-yoga-shiatsu.be

45 vues0 commentaire