Qineizang - Massage de l'Interne

Massage de l'Interne

Massage assis sur chaise : Relaxation du corps physique et renforce l'énergie

Le massage a pour but d'éliminer les tensions du ventre, du dos, stimuler les organes et régulariser les émotions. Un massage thérapeutique qui complète les techniques du shiatsu.

Le QiNeiZang, du chinois 气 – Qi énergie, 内 – Nei interne et 脏 – Zang organe, pourrait être traduit par « massage qui vise à faire circuler le « Qi-substances » dans l’interne pour alimenter les organes » (Martens, 2014).

 

Il s’agit d’un ensemble de techniques de massage issues de la médecine préventive taoïste visant à nettoyer les organes et fluidifier la circulation dans ceux-ci. Il peut être utilisé en auto-massage ou en massage préventif avec un effet d’élimination des toxines et de revitalisation générale.

Pourquoi faire un QiNeiZang ?

  • Eliminer les toxines

  • Stimulater la circulation

  • Drainage lymphatique

  • Améliorer la qualité du sommeil

  • Réguler la digestion

  • Soulager les douleurs

 

Ma formation

J’ai suivi une formation théorique et pratique auprès de Elisabeth Martens, biologiste et spécialiste de la médecine traditionnelle chinoise.

En pratique 

Le massage QiNeiZang est pratiqué sur une table de massage. Le massage commence par un anamnèse qui permet de cibler le travail sur l'un ou l'autre organe/viscère. Il se fait avec de l'huile, directement sur la peau du ventre.

Le massage dure 1H30, il relaxe le corps physique et le mental et revitalise l'énergie dans l'organe/viscère ciblés et, par conséquent, l'ensemble du corps. 

C'est une expérience profondément relaxante qui donne rapidement de l'énergie et offre un bien-être global de l'ensemble du corps. 

Prenez un RDV, c'est par ici​!

transparent.png

Lieux

  • Au cabinet

Rue D'Heuval, 38 - 1490 La Roche

        

Prix

  • 70€ pour 1H30

 

Contact

Annick Boucquey

0485/123.704

aboucquey@gmail.com

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/14