Ottignies - Court-Saint-Etienne -

Chastre - Tongrinne

Tél : 0485/123.704

aboucquey@gmail.com

À  propos

Ancrage
Pause
Espace
Vitalité
Détente
Equilibre
Fluidité
Soin de soi
Ouverture
Harmonie
Annick Boucquey

 

A la recherche de temps, d'espace, de détente et de vitalité, j'ai commencé le yoga sans trop savoir vers où il me mènerait. Pratiquante de yoga depuis maintenant 10 années, j'ai approfondi cette discipline sous divers angles. Le yoga m'a accompagné ces dernières années pour répondre à plusieurs de mes attentes et, grâce à mes professeurs que je remercie au passage, j'ai pu passer au travers de toutes sortes d'expériences, avec sérénité. Si le yoga me procure une activité physique intense, la pratique m'étire, m'assouplit et fait circuler une énergie vivifiante au plus profond de moi! En formation continue, j'aime être là, juste là et faire l'expérience et chaque pratique me pousse à la découverte, un peu plus loin sur le chemin. 

En parallèle du yoga, j'ai suivi le cycle de formation de pleine conscience, pratique modélisée par Jon Kabat-Zinn, qui propose des outils pour gérer le stress et la présence à soi. Ces techniques me servent au quotidien pour me centrer et aller de l'avant. Passionnée par l'humain et ses potentiels, j'expérimente au fil des jours, des enseignements qui allient les pratiques corporelles et le travail sur le mental via la méditation.

Animée par les pratiques qui utilisent le corps comme voie royale vers l'harmonie et la santé, je poursuis mon chemin et entame, en 2016, une formation en shiatsu. Passionnée par l'énergie, cette force vitale, je découvre cette pratique du shiatsu comme un bon complément à la pratique du yoga. Le Shiatsu est une technique corporelle de traitement énergétique qui trouve son origine au Japon. La pratique vise à apporter de la détente, réduire les tensions et revitaliser les systèmes corporels. L’enchainement de pressions, d’étirements et de mobilisations spécifiques permettent au corps de s’ajuster pour retrouver santé et bien-être. Il se pratique en exerçant des pressions avec les pouces ou les paumes des mains/coudes/pieds sur les méridiens situés tout le long du corps.

Depuis 2013, j'enseigne le yoga à titre complémentaire. Depuis 2019; je me consacre pleinement à la pratique du shiatsu et à l'enseignement du yoga.

 

Reliée aux valeurs du bien-être et convaincue de l'importance du transfert des savoirs, je me régale de partager mes connaissances et les mettre au service d'un mieux-être individuel et collectif.

Animée par ces pratiques ancestrales du yoga et du shiatsu, allier ces deux disciplines au sein d'un traitement est pour moi une très belle occasion d'être passeur, démultiplicateur de bien-être et de vitalité!